PARIS POLICE 1900, votre nouvelle Création Originale

Posté par CANAL+ le 8 février 2021
Lumière sur une époque noire

Meurtres, chantages, émeutes, complots et coup d’État. Le Paris de 1899 n'est pas si beau. Une fresque épique sur une période très sombre, appelée aussi… Belle Époque. 

 

Paris, 1899. Le Président Félix Faure vient de mourir. La République, épuisée par l’affaire Dreyfus, est au bord de l'insurrection. Alors que le préfet Lépine est rappelé pour maintenir l’ordre dans Paris, le cadavre d’une inconnue entraîne l'inspecteur Jouin et Jeanne Chauvin, une jeune avocate, au cœur d’une enquête complexe et angoissante. Pourquoi Joseph Fiersi, inspecteur corrompu, s'intéresse-t-il aussi à cette affaire ? Et quel rôle joue cette courtisane devenue espionne ? Sur fond de chaos, et malgré ce qui les oppose, tous devront s'unir pour faire face… au pire.

 

Votre nouvelle Création Originale dès le lundi 8 février à 21H00, sur CANAL+ et sur myCANAL.

“Les problèmes de l’époque font écho à ceux d’aujourd’hui : insécurité, contrôle de la population, rôle des médias, tentation populiste et réactionnaire, racisme…”

Fabrice de la Patellière et Véra Peltekian

Direction de la fiction française et des coproductions internationales

Créée par Fabien Nury.
Écrite par Fabien Nury, avec la collaboration de Benjamin Adam, Alain Ayroles et Thibault Valetoux.
Réalisée par Julien Despaux (ép. 1-4), Frédéric Balekdjian (ép. 5-7) et Fabien Nury (ép. 8).
Avec Jérémie Laheurte, Évelyne Brochu, Thibaut Evrard, Marc Barbé, Eugénie Derouand, Patrick d’Assumçao, Alexandre Trocki, Hubert Delattre, Valérie Dashwood, Christophe Montenez de la Comédie-Française, Christian Hecq de la Comédie-Française, Anthony Paliotti, Anne Benoît.