COVID-19 : Impacts sur les contrats et le Service Clients

Posté par CANAL+
Contacter le service client

Malgré les évènements liés à la situation d’urgence sanitaire, nos équipes font le maximum pour maintenir l’activité et répondre à vos demandes en cette période difficile.

Notre Service Clients est néanmoins impacté par la situation et n’est temporairement plus en mesure de répondre à vos demandes de rappel par téléphone. La prise de rendez-vous téléphonique est également indisponible.

Notre Service Clients fonctionne avec des effectifs réduits pour répondre à vos demandes les plus urgentes :

Gestion des demandes

La durée de traitement de vos réclamations et de vos demandes par courrier est temporairement allongée.
 
Si vous nous avez adressé un courrier, pas d’inquiétude, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais. 

Nous vous informons en outre que l’ordonnance du 25 mars 2020 relative à la prorogation des délais en raison de l’état d’urgence sanitaire prolonge la date limite pour résilier un contrat. L’ordonnance n° 2020-560 a fixé au 23 juin 2020 à minuit la date d'achèvement de la période juridiquement protégée mise en place par l'article 1er de l'ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020.

Cela signifie que si la date limite de résiliation de votre contrat d’abonnement se situe entre le 12 mars et le 23 juin 2020, vos délais sont augmentés de 2 mois à compter de la fin de la période juridiquement protégée, et ce, en application de l’ordonnance du 25 mars 2020.
 

Matériels et réception

La livraison des décodeurs est désormais assurée à domicile. 
 
Les rendez-vous pour une installation satellite ou TNT ne peuvent toutefois pas être honorés pour le moment. Si vous êtes en attente d'une intervention, nous vous invitons à profiter de vos chaînes et services sur myCANAL.
 
Nous vous informons également d'une rupture de stock sur les Apple TV 4K et sommes ainsi dans l’impossibilité de vous en fournir en location pour le moment. Nous vous rappelons que vous pouvez vous connecter à l'application myCANAL sur une Apple TV personnelle.
 

Échanges SAV à votre domicile et dans ce cas uniquement

Le transporteur qui se présente chez vous respecte les mesures de sécurité, votre nouveau décodeur vous est déposé en échange de votre décodeur défectueux que vous restituez dans le carton prévu à cet effet.

Que faire si je ne reçois plus CANAL+ ?

En cas de problème de réception, quelques gestes peuvent vous permettre de rétablir votre installation :

■  Vérifiez que votre abonnement est toujours actif dans la rubrique Abonnement

■  Si votre contrat est résilié, il est normal que vous ne receviez plus les programmes CANAL+

 

Dans le cas contraire:

■  Vérifiez les connexions de votre matériel avec votre prise électrique

■  Vérifiez les connexions entre votre matériel et votre box FAI ou antenne TNT ou satellite

■  Si vous recevez nos programmes via internet, vérifiez que votre connexion est toujours opérationnelle

■  Vérifiez les connexions entre votre matériel et votre téléviseur

 

Votre installation vous paraît conforme mais vous ne recevez pas vos programmes, vous pouvez toujours redémarrer votre matériel avec votre télécommande dans un premier temps. Si vous n’obtenez aucun résultat, vous pouvez tenter de débrancher votre matériel de sa prise électrique. Rebranchez-le ensuite et attendez qu’il redémarre.

 

Si cette manipulation n’a pas fonctionné, vous pouvez faire un autodiagnostic, vous rendre sur l’Assistance CANAL+ ou contacter notre Service Clients :

 

Vous pouvez également accéder à tout moment à myCANAL depuis un ordinateur via le site canalplus.com ou depuis l’application myCANAL disponible sur Apple Store, Google Play Store ou Microsoft Store.
Connectez-vous avec votre compte CANAL+ et profitez de toutes les fonctionnalités myCANAL préparées pour vous.

 

En attendant, prenez soin de vous !